Pourquoi je ne prends pas de bonnes résolutions cette année?

Qui a eu la génialissime idée de se dire: “ah, nouvelle année, nouveaux objectifs.” Qui a dit qu’une nouvelle année était un nouveau départ? Chaque jour est un nouveau départ. Voilà pourquoi je ne prends pas de bonnes résolutions cette année.
Non mais attends, t’as déjà réussi à cocher toutes les cases de tes résolutions prises en début d’année? Wow, tu dois être un.e sacré.e champion.ne. Bah, moi j’assume que je ne fais jamais ce que j’ai prévu de faire en début d’année. Mes propres objectifs m’ennuient vite donc je passe à autre chose. Voilà pourquoi je ne prends pas de bonnes résolutions cette année.
Donc non, je n’ai pas fait plus de sport l’année dernière comme prévu. Je n’ai pas fait tout ce que j’avais prévu de faire sur mon blog. Je n’ai pas donné le meilleur de moi-même dans chaque chose que j’ai faite (comme je me l’étais promis). Et je n’ai fait aucune économie. En vrai, j’ai oublié la plupart des choses que j’avais notées sur ma liste de bonnes résolutions. Voilà pourquoi je ne prends pas de bonnes résolutions cette année.
Pourtant, 2018 a été la plus belle année de ma vie. Enfin, je n’ai pas encore fini de vivre mais bon, vous aurez compris que je parle de celles que j’ai déjà vécu. Si 2011 m’a fait changé, que 2015 m’a brisé, 2018 m’a soigné. C’est la première fois depuis des années que je ne me suis pas sentie aussi en paix avec moi-même. J’ai trouvé un travail que j’adore, de vrais amis, l’amour (oui, je suis tombée amoureuse de moi). Thank you next! Et tout ça parce que je ne me suis pas entêtée à cocher des trucs sur ma liste d’objectifs. J’ai juste accepté que ça n’allait pas. J’ai juste accepté que je devais prendre du temps pour moi. J’ai juste accepté que je devais dire adieu à beaucoup de personnes, d’habitudes et d’autres choses. J’ai fait une pause en réfléchissant à ce que je voulais vraiment, à la femme que je voulais vraiment être. Et finalement, j’ai trouvé mon plus grand trésor: MOI ! Voilà pourquoi je ne prends pas de bonnes résolutions cette année. Parce que le seul mantra qui compte désormais, c’est: “Kiffe ta putain de vie ! Sois en accord avec toi-même. Et juste fais mieux qu’hier en gardant l’esprit focus sur ce que tu veux mais suffisamment ouvert pour laisser la vie faire ses miracles. » 
Bonne année !
PS: Si t’as pris des résolutions, c’est pas plus mal. Chacun sa manière de cuisiner sa sauce (clin d’œil).

Tu aimeras peut-être aussi: Croquer la vie à pleines dents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s