2018: l’année-clé pour aimer l’Afrique et s’aimer en tant qu’africain



Enfin, 2018 est là ! 

2017 a été une belle année. 
Mais 2018 sera une encore plus belle. C’est moi qui vous le dis. 

Depuis quelques temps maintenant, je vous promets une surprise de taille. Nous sommes enfin en 2018 et vous verrez par vous-même de quoi il s’agit. Il y a un an, jour pour jour, je vous promettais pour 2017: 

«  Plus de contenus multimédias : vidéos, photos, audios.                    Plus d’interviews
               Plus de billets invités (Soyez désormais Miss ou Mister Africa aussi facilement que vous le voulez)
                    Plus de jeux-concours…
           Plus d’animation sur les réseaux sociaux (Suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram) »

Je ne sais pas pour vous mais je suis pas très satisfaite de mon bilan. 😅

Cependant, je compte me rattraper pour cette année. Le mot d’ordre: c’est donner tout ce que j’ai dans les tripes ! 😅

Vous avez été patient. Vous avez supporté mes hashtags #MonAfriqueDansLeMonde sans trop savoir ce que je racontais. Mais bon l’heure est venue de donner des réponses. Je vous présente les innovations de cette année 2018.

1. Un nouveau site web

Vous ne le voyez pas là maintenant. Normal, je ne l’ai pas encore lancé. Je compte le faire dans le courant de la deuxième semaine de Janvier. Restez connectés sur les réseaux sociaux et vous connaîtrez la date exacte.

J’adore le nouveau site et j’espère que vous l’aimerez autant que moi. Il a été conçu pour que j’ai plus de choses à vous offrir mais surtout pour que vous passiez toujours de bons moments sur le Blog de Miss Africa.

Donc bientôt, vous pourrez visiter le nouveau site via leblogdemissafrica.com. Cool non??

2. Un calendrier éditorial clair

Le thème de cette année, c’est: aimer l’Afrique et s’aimer en tant qu’africain. C’est aussi la description, la devise ou le slogan (c’est comme vous voulez) du blog.

Pour ce faire, l’année a été découpée en 3 grands quadrimestres.
Le premier quadrimestre traite de « Know Yourself ». Chaque mois a une thématique particulière relative au thème du quadrimestre.
Le second quadrimestre a pour thème « Love Africa ». Enfin, le dernier parlera de « Love Yourself ».

Know Yourself:

Love Africa

Love yourself:

3. Mon Afrique dans le Monde

Mon Afrique dans le Monde est une web-émission. J’y parlerai de tout et de rien. Mdr non je plaisante. J’aborderai des thématiques en relation avec le thème de cette année. J’aurai des invités. Vous pourrez y passer si vous le voulez. Il suffit de me laisser un message ici ou par mail ou encore sur les réseaux sociaux. Vous l’aurez donc compris, je me lance dans le format vidéo cette année. Je sortirai un nouvel épisode chaque vendredi en 15. Le vendredi 05 sort le premier épisode.

4. Des offres de contenu

C’est vraiment une nouveauté. Pour 2018 et les prochaines années, vous aurez droit chaque mois à un e-book, un podcast ou un livre blanc. Cela dépendra. C’est un autre moyen de vous donner toujours plus d’informations. Comme vous le demandez assez souvent.

5. Un contenu de meilleure qualité

Je souhaite devenir personnel-professionnel. Mon blog restera très personnel. C’est mon journal intime. Et ça ne va pas changer. Il y aura toujours beaucoup de mes opinions, de mes expressions, de moi dans mes articles. Mais n’empêche que vous aurez droit à du contenu (écrit, audio, vidéo) de meilleure qualité. Par exemple, à présent en bas de chaque article, je vous laisserai des liens pour en savoir toujours plus. Parce que je ne doute pas que mon avis compte mais que vous aimeriez avoir différents avis pour vous faire votre propre idée. Et je crois fermement que de la diversité d’opinions naît un plus beau monde.

En conclusion,

Ce sont ces 5 grandes innovations que je compte apporter au Blog de Miss Africa pour cette nouvelle année. J’espère pour cette fois pouvoir tenir le rythme et répondre autant à mes besoins qu’aux vôtres.
Bisous,
Miss Africa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s