Pourquoi avoir créé le Blog de Miss Africa?

Il arrive parfois que nous croyions certaines choses impossibles…jusqu’à ce que nous le fassions. Je ne croyais pas que je pourrais tomber amoureuse d’un continent. Je veux dire ce n’est pas normal, ce n’est pas logique, c’est…impossible. Mais ça fait maintenant pas mal de temps que je suis tombée amoureuse de l’Afrique, de sa culture, de son peuple. Aujourd’hui, pour moi, l’Afrique, ce n’est pas un continent, ce n’est même pas un lieu. C’est un état d’esprit, une philosophie que je souhaite que plus de personnes embrassent.

J’ai créé Le Blog de Miss Africa pour combiner ma passion pour l’écriture et cette nouvelle obsession pour l’Afrique. Sur ce blog, je parle de panafricanisme, une notion beaucoup trop importante pour être laissée dans le flou. J’invite les jeunes à s’intéresser un peu plus à la culture africaine, à revenir aux sources et à poser des actions pour le changement positif de l’Afrique. Je fais également la promotion de l’excellence africaine, parce que beaucoup trop de médias font le contraire.
Je ne me positionne guère en tant qu’experte, spécialiste du panafricanisme ou de la culture africaine. Non. Je suis juste une autre de ses africains hybrides dont parlait Cheick Hamidou Kane dans Aventure Ambigüe, phagocyté par la culture d’un autre peuple et qui décide de retrouver son vrai Moi. Le Moi africain. Mon blog se présente donc plus comme un carnet de bord dans lequel je noterai tout ce que j’aurai appris dans ma quête de mon Moi. Ne voulant pas être la seule à profiter de la splendeur de sa Majesté, l’Afrique, j’ai décidé de partager ce que j’apprends avec mes amis de la toile.
Toutefois, je ne veux pas être seule sur le devant de la scène. Au fond, tout le monde est Miss Africa ou Mister Africa. Alors, n’hésite pas à partager tes photos sur les sites africains dans la rubrique Safari ou encore à écrire des articles sur le site en me les envoyant par mail : leblogdemissafrica@gmail.com.

 

Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s