Mon crush: Osengwa, la plateforme de l’Afrique créative

Osengwa, la plateforme de promotion des artistes africains
       L’Afrique est belle, créative et magique. Quand je suis amoureuse, il n’y a rien à faire: je suis amoureuse. J’ai découvert un site il y a quelques jours grâce à un article de Happy in Africa et depuis j’en suis raide dingue. Le site existe depuis pas mal de temps donc c’est déjà une honte pour moi de le connaître que maintenant. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Il s’agit Osengwa. Osengwa « is a neo african encounter ». C’est une plateforme qui expose le travail d’artistes africains et qui fonctionne également comme une boutique. Il est possible d’acheter les œuvres de ces artistes.
à propos d'Osengwa
L’interface de la rubrique A-propos d’Osengwa

        « Osengwa » est un terme qui signifie « c’est beau » dans la langue des Itsekiri du Sud du Nigéria. Au-delà d’être une interface de promotion des artistes africains et de leur travail, c’est une plateforme qui se veut être la réponse à la demande croissante de produits africains de qualité.

          En outre, Osengwa plébiscite les artistes innovants et inspirés par l’Afrique mais aussi influencé par les autres cultures. Nous sommes loin des anciens artistes africains qui présentaient l’Afrique « pure ». Non, Osengwa se concentre sur la nouvelle génération, celle qui s’est formée à travers les âges et qui puisent son inspiration tantôt dans sa Terre Mère tantôt ailleurs. Bref, Osengwa montre l’Afrique moderne telle que nous la connaissons à présent.

 

Osengwa et les artistes de la mode
Osengwa, c’est aussi de la mode

 

           Ce que je trouve génial avec cette initiative, c’est qu’elle met en avant les créateurs « pas super connus ». Osengwa donne la chance à des créateurs inconnus de se faire voir sur la scène internationale et c’est génial.

       Enfin, es-tu un artiste qui fait de belles choses? Un amateur d’art ? Une seule adresse: Osengwa.

Osengwa est sur Facebook et Instagram.

P.S: Ceci n’est pas un post sponsorisé.

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s