Mon #Crush: KiliMag, le magazine de l’enfant qui lit

Ou pourquoi tous les enfants africains devraient lire KiliMag?

 

Non. Ne vous inquiétez pas. Je n’ai pas été payée pour faire de la publicité à KiliMag. Je suis tombée amoureuse de ce magazine et il fallait que j’en parle.

 

 

KiliMag est à son cinquième numéro et se présente comme le magazine de l’enfant qui lit. Il m’a rappelé mon enfance bercée par le Journal de Mickey, Wapiti, Wakou, Manon, Julie, Moi Je Lis, Zaza Mimosa, tous ces magazines qui ne s’adressaient pas vraiment à moi. Contrairement à KiliMag.

 

 

KiliMag édité par Baobab Dreams est réellement fait et adapté aux enfants africains. Tout tourne autour de l’Afrique. L’enfant n’est par conséquent pas dépaysé et se retrouve face à des personnages qui lui ressemblent. Les enfants ont besoin de repères, de modèles de vie et des valeurs sûres pour être des citoyens modèles demain. Et c’est ce qui leur assure la rédaction de Kili Mag.

 

 

KiliMag, c’est de la bande dessinée. Un style que les enfants lisent plus aisément. De quoi améliorer leur performance en lecture petit à petit. KiliMag, c’est aussi un livre qui nous présente notre culture. Pour le quatrième numéro par exemple, il a été présenté l’Afrikaans. Les enfants peuvent ainsi savoir ce que c’est mais aussi la parler grâce à quelques indications. KiliMag, c’est aussi un espace de jeux où l’enfant apprend en s’amusant. Charades, devinettes, quizz, tous ces jeux auxquels nous avons joué pour développer notre intellect.

 

 

Si ce magazine est mon crush, c’est parce qu’il contribue à l’éducation de nos enfants africains. Il propose une solution à tous ces parents qui souhaitent donner le goût de la lecture à leurs enfants sans pour autant qu’ils soient dépaysés. KiliMag est le magazine de l’enfant africain qui lit. Il répond également à un challenge : offrir l’éducation qu’il faut aux enfants de nos pays. A travers leurs bandes dessinées, les enfants apprennent l’écologie grâce au personnage d’Eko, l’histoire grâce à Atem et Meta et reçoivent des réponses scientifiques simplifiées quant aux questions qu’ils se posent le plus souvent grâce aux Youpinoux.

 

 

Bref, vous l’aurez compris. Je suis amoureuse de cette initiative. J’aurais aimé l’avoir plus petite. Mais l’âge n’est qu’un numéro. Alors je pique de temps en temps le KiliMag de mon petit-frère. Je vous conseille vivement de l’acheter pour votre enfant, neveu, cousin (e). Vous aurez ainsi contribué non seulement à l’éducation de votre enfant mais aussi à « l’élévation » de cette initiative qui mérite d’être encouragée.

 

commentaires

  1. Je recherchais une BD ou tout autre ouvrage qui permettrait d’initier mes nièces à la lecture (inspirée de notre culture). Merci pour les conseils.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s