4 approches pour améliorer son potentiel de leader

 

 

Ah le leadership ! Cette grande casserole dans laquelle tous les ingrédients y passent (état d’esprit, statut, aptitude, altitude même). Eh oui, le leadership est devenu un grand foutoir. Il faut le reconnaître. Toutefois, qui suis-je pour lui donner une signification précise. Dans cet article donc, je m’attarderai donc sur 4 astuces pour améliorer et développer son potentiel de leader. Ce ne sont pas mes astuces à moi mais des approches d’auteurs reconnus.

 

 

Dirigez avec votre cœur par McGovens

 

« Quand j’étais à AT & T, nous ne fournissions pas simplement des télécommunications longue distance – nous connections les gens aux informations dont ils avaient besoin et aux personnes qu’ils aimaient. Chez Fidelity Investments, nous ne faisions pas que gérer de l’argent – nous aidions les gens à réaliser leur rêve d’aller à l’université ou de prendre leur retraite.
En tant que leader, vous devez exploiter la force de ce puissant dessein – et vous ne pouvez pas le faire en vous retranchant derrière l’analytique. Si vous voulez diriger, ayez le courage de le faire du fond du coeur. »

Développez votre capacité à promouvoir des talents par Sydney Filkenstein

 

Ceux qui sont des superpatrons actuellement ont été les employés d’un patron tout aussi reconnu. Ce patron avait su dénicher en eux ce potentiel qui ne demandait qu’à être exploité. Les superpatrons sont pour la plupart compétitifs, inventifs et sûrs d’eux. Comme le disait Lorne Michaels, producteur de longue date de l’émission « Saturday Night Live » : « Si vous regardez autour de vous et que vous vous dites : “ Mon Dieu, ces gens sont extraordinaires ! ”, alors vous êtes probablement au bon endroit. » Voici comment lui et d’autres procèdent. Ils cherchent des personnes intelligentes, créatives et flexibles.

Devenez experts et vous serez leaders

 

Il ne suffit pas d’avoir de l’autorité ou être charismatique pour être suivi, pour diriger. Il convient également de savoir de quoi l’on parle pour produire un résultat digne de ce nom. « Ne vous laissez pas tromper par le pouvoir de persuasion ou par l’apparence de l’autorité, conseille le professeur Lindred Greer, de l’université Stanford. Priorité à la compétence. »

Ne vous focalisez pas sur le court terme

 

L’auteur de la biographie de Steve Jobs lui a demandé une fois quelle était sa création la plus importante à ses yeux, s’attendant à ce qu’il réponde l’iPad ou le Macin­tosh. Au lieu de cela, Steve Jobs a répondu : « Apple » . Mettre sur pied une société durable, a­-t-­il expliqué, était à la fois infiniment plus difficile et plus important que de fabriquer un excellent produit. Mettre toute son énergie, sa passion dans un projet qui perdurera.

Et voilà, nous sommes au bout de cet article. Vous avez pu découvrir quatre astuces pour être un bon leader. Selon des auteurs célèbres. Cependant, comme mon amie Stella l’a dit dans un de ses articles, être un leader ce n’est pas de chercher à s’entraîner pour avoir ce statut mais plutôt de faire ce qui doit être fait pour atteindre un objectif. Vous pouvez trouver son très bel article en cliquant ici et je vous conseille également de lire le Harvard Business Review. C’est un super magazine.

Bonne fête de Ramadan à mes lecteurs musulmans et à bientôt pour un nouvel article.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s