F**k the status quo

Etre différent

 

 

J’ai eu la chance au cours de ma courte vie de rencontrer des personnes aux neurones complètement déconnectés assez singulières. Elles évoluent dans des domaines différents : mode, photographie, peinture, graphisme… et ont cette manière de penser ou d’agir totalement loufoque anticonformiste. J’ai apprécié les connaitre et les côtoyer et j’en ai tiré pas mal de leçons. Que j’aimerais partager.

 

Leçon 1 : Pourquoi appelle-t-on la couleur bleue « bleu » et pas « rouge » ?
Une fois, l’une de ces personnes me disait : « L’école est l’une des principales usines de la société. Elle fabrique des clones béni-oui-oui. Demande-toi toujours pourquoi. Pourquoi je dois faire ci ? Pourquoi je dois me vêtir ? Et tu verras que certaines choses n’ont aucun sens. Et là, tu découvriras la vraie liberté. »
Leçon 2 : Les gens aiment la différence
Ils ont beau s’en plaindre à haute voix, les hommes aiment au fond les personnes qui sortent du lot. La plupart d’entre eux admirent dans le secret leur audace, leur confiance en soi. Ils aimeraient bien faire comme eux, montrer leur vraie personnalité mais ils ont beaucoup trop peur du rejet pour oser quoi que ce soit.
Leçon 3 : Le monde ne pourra avancer que grâce à toi
Les gens raisonnables qui s’en tiennent au cadre restrictif de la société ne peuvent faire avancer le monde. Si Ford n’avait pas pensé aux voitures alors que c’était impossible à concevoir à cette époque, on en serait toujours au bon vieux cheval. De même pour le smartphone, internet, lagozi le cinéma…
Voilà donc les trois leçons que j’ai retenues. Je les ai apprises de près ou de très loin de personnes créatives (c’est très perso heun, la liste)
Lady Gaga (qui oubliera ses looks?)
Source: Getty Images
Jaden Smith (détracteur du système éducatif)
Source: Just Jared
Source: Son Profil Facebook
Source: Afrique Design Daily
Des comptes instagram à suivre :
Et vous ? Vous qui connaissez encore plus de personnes qui se foutent de ce que les gens pensent, quelles leçons avez-vous retenu ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s