Top 10 des blogs addictifs

 

 

                     Les 10 blogs qui m’ont rendu accro
Aujourd’hui, je ne vais pas beaucoup parler. Je laisse la place à d’autres bloggeurs pour qu’ils vous laissent entrer dans leur monde. Ils sont dans des catégories très diverses et ça a été très difficile de faire un classement. Donc excusez-moi si vous n’êtes pas d’accord oh. Les classements de ce genre sont toujours subjectifs.
10/ Le blog de Madagascar
Premier blog que j’ai visité. Vous comprendrez maintenant pourquoi j’ai pris « le blog de ». Ce n’est pas vraiment un blog comme je les aime, c’est-à-dire très personnel mais j’ai aimé parce que ça m’a permis de voir Madagascar sous un autre œil. Je ne le voyais plus comme la petite île perdue, toujours à côté du grand continent.
9/ Noire et Psy
 
Enfin une black qui s’intéresse à la psychologie et en est suffisamment passionnée pour rendre cette discipline moins ennuyeuse. (Bon pour certains hein. Parce que moi j’adore).
8/ So délices
 
Pour les foodies comme nous, voici un blog qui laisse l’eau à la bouche. La bloggeuse nous présente ses recettes et nous fait découvrir les bons plans à Abidjan.
7/ Avenue Fonta
 

 

L’ivoirienne Fonta Sidibé nous fait découvrir sa passion, la mode avec élégance et délicatesse. Rien que l’ergonomie de son blog donne envie d’y rester toute la journée. J’adore.

 

 

6/ Lagozi
 
L’étudiante de Côte d’Ivoire nous partage sa passion pour le cinéma africain. Elle joue les critiques de cinéma, fait des interviews avec les stars du septième art. Elle a mérité bien son titre de meilleure bloggeuse de Côte d’Ivoire, décerné aux EBA 2016.
5/ Fanta Styck : le blog
 
Élu coup de cœur du public aux EBA 2016, le blog de Fanta’Styck est le lieu de rassemblement de tous les fashionistas. J’aime beaucoup son style…très personnel.
 
4/ Jeunesse Colibri
 
La politique. Plutôt ennuyeux comme sujet. Et pourtant Marie-Emilienne Adiko le rend vivant. On se rend compte qu’on ne connait pas grand-chose à la politique en générale et africaine en particulier.
3/ Misterquêm
 
Ce blog lifestyle est un des plus drôles que j’ai lues. Il parle de tout et de rien ce Misterquêm. Pour les relations amoureuses, ses conseils sont les meilleurs à suivre.
2/ Immigré choisi
 
Lui, c’est mon préféré. Mon coup de cœur blog. Il est tantôt drôle, tantôt hyper sérieux. C’est un philosophe, un hérétique, un entrepreneur mais c’est surtout un gars mystérieux. C’est un blog lifestyle ; on y retrouve de tout. Une vraie caverne d’Ali Baba. Actuellement, c’est mon modèle de bloggeur. Bon même si je ne partage pas ses mêmes idéaux religieux.
1/ Le blog de Miss Africa
 
Ouais, je sais. Je suis narcissique. Mais ça aurait été totalement déplacé de ne pas mettre mon blog dans le classement alors que j’en suis accro.
Nous sommes à la fin de ce classement. Il a été très difficile à monter parce qu’il y a beaucoup de super blogs comme celui d’Arnaud Koné (https://happiness-corner.blogspot.com/) qui est un adolescent qui écrit des articles dans le domaine du développement personnel (audacieux, non ?).
Mais vous, quel est votre blog préféré ?
A vos claviers.
                                                           Bisous, Miss Africa

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s