5 situations qui montrent que les africains n’ont aucune limite dans le partage

 

Hum africain ! On est toujours dans l’excès. Nous formons une grande famille mais il ne faut pas exagérer. Notre affaire de communauté de biens est trop forte. Voici 5 situations que tous les africains ont déjà vécu qui montrent qu’on partage trop.

1. Le tonton ou la tatie superflu(e) 

 

Source: Daily Motion

Dans presque tous les foyers africains, il y a toujours un tonton ou une tatie de trop. C’est souvent le cadet de la maman. C’est le gars il est dans la maison mais on ne sait pas trop à quoi il sert. A part manger notre petit sac de riz là.

2. La deuxième maman

 
Source: Google en tout cas

La voisine, c’est toujours ta deuxième maman. La tatie qui se mêle de ce qui ne la regarde pas. Quand tu vois ses chaussures devant la porte, toi-même tu as peur. Elle est venue raconter à ta maman ce qu’elle t’a vu faire. Et là, c’est quand elle est modérée. Sinon elle ne se gêne pas pour te corriger comme si tu étais son enfant.

3. La Caritas de fin d’année dont on n’a pas besoin

Source: Canalblog

Quand pendant les fêtes, ta mère partage tous les bons morceaux de viande à ses voisines alors que vous êtes déjà nombreux à la maison. Quand tu lui fais la remarque et qu’elle te répond : « quand tu mangeais son poulet l’année dernière, tes dents étaient dehors non ? ». Ahu ! C’est affaire de donnant-donnant ?

4. Qui a inventé droit d’aînesse même ? 

 
Source: Coiffure de Paris

Quand tu as acheté une vraie robe dans les friperies et que ta grande sœur te l’emprunte pour le 24. Et que tu es obligée de le porter le 31. Ah, c’est quel partage entre sœur ça la ?!!!!

5. Et voilà que même le partage se met au vert

 

Quand tu veux de nouvelles tenues pour l’année scolaire et que ta mère te répond : « mais tu as ceux de ton grand-frère/grande sœur, pourquoi en acheter de nouveaux ? » Au moins, l’africain est écologique. On fait du recyclage. Et c’est à ce moment que tu aurais préféré être l’aîné.

Et vous, quelle situation avez-vous vécu qui vous fait dire qu’on n’a aucune limite quand on partage en Afrique?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s