Une journée à Accra avec Hans-Silvère Ayemou

Au ghana avec notre guide touristique

Passer au Ghana, le pays d’où viennent mes aïeux Abouré était pour moi comme un retour aux sources. Et vous pouvez me croire, je me sentais plus chez moi que les Ghanéens eux-mêmes. En effet, j’avais une certaine assurance et je me sentais comme immortel bien que mon hôtel était dans un quartier « dangereux » comme on a pu l’entendre de certains amis riverains. Je me suis vraiment baladé et j’ai beaucoup adoré voir tous ces endroits que je vais vous présenter.

 

 

La ville d’Accra, capitale du Ghana est à visiter de toute évidence si vous mettez les pieds au Ghana. Une ville à une économie très variée balayant tous les secteurs que j’ai trouvée plutôt paisible dans l’ensemble. La ville natale des célèbres joueurs Marcel Desailly et  Abedi Pélé.

 
Hotel à AccraLe premier endroit que j’ai visité est un hôtel de la chaîne internationale Mövenpick Hotels & Resorts, le plus grand hôtel
cinq étoiles à Accra.  Un hôtel magnifique où j’ai pu voir des locaux d’entreprises, des magasins de vente d’article et des restaurants.
 
Après l’hôtel, j’ai voulu voir le Mall d’Accra, donc je m’y suis rendu. A ma grande surprise, Accra Mall n’est pas assez grand et je crois qu’il aurait la même superficie que Playce Marcory. J’ai quand même mangé un plat super délicieux, un riz jaune avec des morceaux de poulets frits chez … et j’ai visité quelques magasins, le iShop et le Sony World.
 
 
 
Stade de football à AccraEnsuite, c’est avec le ventre plein que j’ai voulu découvrir des sites de rassemblement. Je me suis rendu alors au stade d’Accra, ce stade où ont joué les grandes  stars comme Assamoi Gyan, Michael Essien, Kevin Prince Boateng. Ca été un plaisir pour moi de découvrir ce stade même si un peu dégradé. Non loin du stade, se trouvent la place de la liberté et de la justice qui nous rappelle l’indépendance du Ghana qui a été annoncé le 6 Mars 1957 par Kwame Nkrumah et la place des grands discours « Black Stars Square ».
 
Ghana, bonnes adressesThe Law Courts Complex au Ghana
Enfin, j’ai terminé la journée avec un bon poulet chez KFC.
KFC au Ghana
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s