Mon message aux écrivains africains

Aujourd’hui, j’ai décidé de parler des écrivains. Nous sommes le 07 Novembre et c’est leur journée internationale.Ce sont des personnes qui me fascinent. Et surement vous aussi. Voici mon opinion.

 

Les mots.

L'écrivain et les mots sur le Blog de Miss Africa

Jouer avec les mots, voilà un des passe-temps préférés des écrivains. 

Jouer avec la vie et le destin des personnages, voilà ce à quoi les écrivains sont destinés. Un mot sur une feuille, c’est une sensation, un sentiment, une action, un sens, une parole, une pensée ; bref, c’est une communication. Un écrivain tente désespérément de communiquer avec un public, un lectorat. Il enfile les mots un à un pour vous donner LE collier qui vous correspondra et qui leur plaira. J’aime à dire que les écrivains sont des artisans de la belle phrase. Avec les mots adéquats, la ponctuation qu’il faut, il est capable de vous faire partager son opinion ; une opinion que vous dénigriez avant de lire son papier. Avec le texte d’un bon écrivain, on devient des marionnettes prêtes à avaler n’importe quoi.
 

La vie.

 Un auteur doit forcément être un anachorète pour avoir à partager des moments aussi intimes et aussi importants juste avec ses personnages. 

Eh oui, il perd un temps fou à planter un décor, faire bouger et parler des gens. Des gens QUI N’EXISTERONT JAMAIS POUR DE VRAI. Vous vous en êtes surement douté mais je vous le confirme, les écrivains sont solitaires et/ou dépressifs. Ou comment l’expliquez-vous alors ? Une personne qui passent le samedi soir clouée à son ordinateur au lieu d’aller danser en boite de nuit avec ses amis est forcément quelqu’un qu’on invite jamais en soirée parce que les supposés amis le trouvent rabat-joie. Toutefois, je n’arrive pas à m’expliquer une chose : comment peut-on être autant déprimé et écrire des textes drôles. Je vous le dis et le répète ; méfiez-vous des écrivains, ils sont bipolaires.
 
 

L’image et les femmes. 

Je suis sûr que soixante-quinze pour cent des femmes sur Terre trouvent les écrivains sexys. 

Bien sûr, je n’ai fait aucun sondage. Non mais ! Je vais briser le rêve de beaucoup de femmes en disant ça mais les écrivains sont loin d’être sexys. Au contraire, ils craignent. Laissez-moi vous expliquer. Je vous disais –enfin, j’insinuais – précédemment que les écrivains passaient des heures devant leur P.C à écrire des textes des plus excitants aux plus barbants. Eh ben ce que je veux dire, c’est que vous rêvez en pensant que votre auteur préféré est d’un sex-appeal à en mourir. La plupart des femmes-qui ont trop lu de romans d’amour à mon avis – pense que sortir avec un auteur leur garantirait un homme romantique, charmant et cultivé. Non mais je rêve ! Comme si un auteur pouvait ressembler à un de ses héros.  Un écrivain, c’est un homme pâle, qui ne mange que des pizzas (parce qu’il ne veut pas quitter l’écran de son ordinateur), qui peut ne pas se laver pendant deux jours et qui se shoote à la caféine. C’est ça, un auteur ! Bien sûr, quand on voit Marc Levy à la télévision, il est impossible d’imaginer à quoi il ressemblait quand il écrivait son manuscrit. Eh oui, je suis rabat-joie.
 
En conclusion, un auteur, c’est un mec super constipé côté rapport social, un séducteur malgré lui-le veinard et un beau parleur. Vous rêvez toujours d’un écrivain comme mari ou comme gendre. Ne vous inquiétez pas, je ne vous conduirais très bientôt chez un psychiatre.  Cependant, il serait pour le moins judicieux, de dire que sans eux la vie serait beaucoup plus triste (bien qu’ils soient super BIZARRES).
 
Bonne fête à nos auteurs. Et vous, quel est votre auteur africain préféré ?
Bisous de Miss Africa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s