World Guest, Africa Hosts: Visite à Yamoussoukro

Visite avec Aurore Mondah à Yamoussoukro
 
 
 
 
Houphouët Boigny et Yamoussoukro sur le Blog de Miss Africa

Il était une fois, à l’époque des soleils des indépendances, un homme politique ivoirien eut une vision pour son pays. Il le voulait prospère et développé à l’image des Etats européens et particulièrement de la France dont il était l’ancienne colonie. Il se mit en tête de réaliser de grands plans d’urbanisation. Ainsi, commencèrent les grands chantiers particulièrement dans son village natal, Yamoussoukro. Aujourd’hui, capitale politique de Côte d’Ivoire, Yamoussoukro regorge des plus belles infrastructures du pays.

La Basilique Notre Dame de la Paix est le site touristique le plus visité à Yamoussoukro. Cependant, j’ai préféré me défaire de la routine en proposant un « site touristique » particulier. Techniquement, selon les termes utilisés par l’Organisation Mondiale du Tourisme, ce n’est pas un site touristique à proprement dit mais j’aime tellement les prouesses architecturales de ces bâtiments que j’ai préféré vous le présenter.
Aujourd’hui, pour le premier numéro de World Guests, Africa Hosts, Miss Africa a le plaisir de vous présenter l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB). Créée en 1996, l’institut a pour objectif l’amélioration de la qualité des enseignements et le rapprochement de la formation et l’emploi. Désignée centre d’excellence de la Zone UEMOA, l’INP-HB a toujours formé les élites de la société ivoirienne. 
 

 

INPHB Yamoussoukro
Réparties sur trois sites différents, les cités de l’INP-HB offrent à ses étudiants un cadre propice à l’étude.

 

Un grand homme avait un grand rêve et a fait de sa ville natale si éloigné de la capitale, un pôle d’attraction touristique. Venez visiter ma ville, Yamoussoukro.
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s