About Miss Africa

Tout savoir sur le Blog de Miss Africa

Aurore Mondah, Miss Africa
 
        
Hello, cher M&M (Miss & Mister).  De mon vrai nom, Aurore Mondah, je viens d’un village qui s’appelle la Côte d’Ivoire mais mon pays c’est l’Afrique.  De toute façon, tout le monde croit déjà que l’Afrique est un pays. Je n’écrirais cependant pas sous mon vrai nom. Tous mes articles seront signés Miss Africa. Au début, je voulais créer un personnage avec sa personnalité propre à lui mais j’ai très vite abandonné l’idée. Je ne suis pas Coca-Cola pour tenter d’entretenir un mythe autour de mon blog.
Toutefois, Miss Africa est pour moi ce que Sacha Fierce est à Beyoncé. Elle est cette partie de moi sûre d’elle, battante et entreprenante. En gros, c’est juste une version améliorée de mon MOI.

Il arrive parfois qu’à un certain stade de notre vie nous ne soyons plus capables de nous plaindre. Pas nécessairement parce qu’on est las et qu’on veut laisser le destin suivre le cours qu’il se serait choisi. Mais plutôt parce qu’on est fatigué de parler et qu’on désire à présent agir. Comme on le dit chez nous « Trop parler donne dagbè ». Il faut AGIR.

 

Le Blog de Miss Africa (BMA) est né de ma volonté d’agir, de changer les choses et de bousculer le statu quo. Il est la représentation virtuelle de mon nouvel engagement pour l’atteinte de mes différents objectifs. Des blogs et autres sites d’information sur l’Afrique et les africains, il y en a. J’en ai visité plusieurs, j’en ai lu beaucoup et j’ai adoré quelques-uns. Alors qu’est-ce que BMA a de si différent ? Qu’est-ce que moi j’apporte en plus ? Pourquoi j’ai quand même décidé de me lancer dans cette aventure « blogosphérique » ?

 Et bien, le Blog de Miss Africa n’est que la première pierre d’un grand projet : ce projet de former une jeunesse africaine consciente de son identité culturelle. Car pour moi, le plus grand mal des africains est bien ce manque d’identité. Quand on ne sait pas qui on est, d’où l’on vient, il est presqu’impossible de savoir où l’on va. Ce qui explique qu’on ait tendance à suivre les autres.

 

Ce blog présentera par conséquent les leçons que j’ai tiré de mes tribulations, les conseils de plusieurs leaders et entrepreneurs africains mais aussi des articles qui critiquent ou encouragent une tendance africaine.
Je suis contente de savoir que ta réflexion s’étend vers de nouveaux horizons. Le plus important pour toi, cher M&M est de te cultiver moralement, intellectuellement, spirituellement, physiquement… pour être dans la plénitude de ton être. La vraie question est plutôt de savoir qui tu es en termes d’identité partagée : Ivoirienne, ghanéenne, marocaine ou africaine. La réponse ne dépend que de toi. Seulement sache que plus ton sens de l’identité sera singulier, moins les gens te comprendront.

Quand tu comprends la portée historique de qui nous sommes nous les africains, c’est ta vision du monde qui change. 

Moi je te souhaite d’avoir un esprit ouvert et j’espère que mon blog t’y aidera. La liberté fait toujours peur, les gens libres font peur.
Espérant que vous trouverez votre petit bonheur entre ces lignes, recevez mes plus sincères salutations. Bonne lecture.
 
Miss Africa
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s